Contactez-nousArchitecture navaleConstruction navaleExpertise navale
EN FR

18 Mar

3
0
0
0

Ponton grue fluvial "Le Coudray"

"Le Coudray" est l'un des plus gros ponton grue fluvial de France.

PRESTATION LEBÉFAUDE : ARCHITECTURE & CONSTRUCTION NAVALE 

ARMATEUR : EMCC - VINCI CONSTRUCTION
 
CARACTÈRISTQUES :

 

  • Bateau de servituge / ponton grue
  • Longueur : 33,04m
  • Largeur : 11,12m
  • Creux : 02,58m
  • Poids lège : 192 tonnes

PROJET :

De par ses capacités de levage, "Le Coudray" fait partie des plus gros ponton grue fluvial de France.

"Le Coudray" est conçu pour accueillir deux grues différentes alternativement:

  • Une grue de 80 Tonnes avec une flèche de 37m pouvant porter une charge maximum de 25,6 Tonnes.
  • Une grue plus grosse de 220 Tonnes avec une flèche de 60,80m pouvant porter une charge maximum de 48,9 Tonnes. L’utilisation de cette grue nécessite l’installation de 4 flotteurs latéraux, deux de chaque côté du PONTON au niveau du chemin de roulement de la grue pour gagner en stabilité et en flottabilité.

"Le Coudray" est doté d’une base vie pour accueillir 6 personnes. Vestiaire – 2 douches – Sanitaires – cuisine et salle de repos

Il se fournit en électricité grâce à se propre centrale de production électrique de 105KVA. Il peut également fonctionner en phase chantier en étant alimenté exclusivement par un courant de Terre (Réseau EDF)

Avec une cuve à gasoil à combustible de 10 000 Litres, "Le Coudray" peut travailler en autonomie complète pendant environ 15 jours. La cuve à eau grise est suffisante pour collecter les eaux usées pour une utilisation en autonomie complète de 15 jours. Il dispose également d'une cuve  de 2 500 Litres d’eau douce.

"Le Coudray" est doté de 4 Treuils électriques de positionnement ainsi que de 2 pieux d’ancrage en acier pesant chacun 4,4 Tonnes.

Ces 4 treuils permettent un positionnement précis du PONTON, en opération avec la grue, en s’amarrant sur les berges de part et d’autre de la rivière ou du fleuve.

Le ponton "Le Coudray" est conçu pour travailler et naviguer sur tout le bassin de la Seine y compris la zone Maritime en Aval de ROUEN.

Catégorie : Nos chantiers > Chantiers livrés

 
Création Treize Interactif