Contactez-nousArchitecture navaleConstruction navaleExpertise navale
EN FR

29 Sep

8
4
0
0

La renaissance du Légendaire FROMVEUR

De bateau de transport de passagers à Etablissement Fluvial Haut de Gamme

Après avoir assuré pendant 34 ans la desserte des îles au large de Brest (Ouessant, Molène et le Conquet) en tant que navire à passagers, le « FROMVEUR » va faire peau neuve en se transformant en restaurant Haut de Gamme et espace dédié au cinéma sur la Seine à proximité de Paris.

Projet :

Le « FROMVEUR », navire à passagers de la Penn ar Bed, classé Bureau Veritas, a été remorqué et réceptionné le 29 Septembre dernier par le Chantier Naval Seine et Manche basé à Fécamp, ouvert en Novembre 2011 par les dirigeants du Cabinet Lebéfaude.

La mission complète d’Architecture navale est réalisée par le Cabinet Lebéfaude. Elle consiste à la réalisation du design général, à l’agencement intérieur du bateau ainsi qu’à la fourniture de l’ensemble des plans et calculs nécessaires et le suivi de chantier. Le dossier d’homologation du navire en ERP de type EF est entièrement réalisé par le Cabinet Lebéfaude.

Notre mission est de donner une deuxième vie au navire, de le transformer, de le remettre aux normes sans abîmer son aspect extérieur, dans le but de conserver l’âme du « FROMVEUR ». Les grandes lignes sont :

-          la démolition des parties concernées ;

-          la dépose des moteurs et groupes électrogènes ;

-          la dépose des appendices ;

-          la reconstruction de structures ;

-          le réaménagement du navire ;

-          la livraison à Paris.

Le chantier nécessite quelques 10 000 heures de travail, 7000 heures pour le Chantier Naval Seine et Manche et 3000 heures pour les sous-traitants Hauts-Normands partenaires du chantier.

Caractéristiques du « FROMVEUR »

·         Longueur : 41.91m

·         Largeur : 8.21m

·         Capacité passagers : 365

·         Année de construction : 1977

·         Tirant d’eau moyen : 2.70m

 

REDACTEUR : LA

Catégorie : Nos chantiers > Chantiers en cours

 
Création Treize Interactif