Contactez-nousArchitecture navaleConstruction navaleExpertise navale
EN FR

25 Jul

7
4
0
0

LEBEFAUDE livre 2 barges

"MARIO" et "HERVE" ont débarqué dans le port du Havre

Les deux barges « MARIO » et « HERVE », sister ship des barges « DAVID » et « YVON » destinées à la navigation en petite Seine et qui permettront de transporter essentiellement des granulats ont été livrées au port du Havre le 25 juillet.

La conception a été réalisée par notre Bureau d'études dirigé par Antoine LEBEFAUDE. Un soin particulier a été apporté à l'étude des entrées d'eau mais aussi aux liaisons entre les deux barges, ainsi qu'entre le pousseur et le convoi.

La structure a été calculée de manière à obtenir des bateaux légers tout en garantissant la résistance aux efforts importants auxquels sont soumis ces barges, la légèreté des bateaux permettant également d'optimiser les port en lourd.

Les deux premières barges de la série dénommées "DAVID" et "YVON", livrées en 2010, ont permis de mesurer après deux années de navigation, les améliorations suivantes sur les précédents convois:

  •  Diminution de la consommation du pousseur de 20%;
  •  350 tonnes de marchandises transportées en plus;
  •  Diminution du temps de trajet de 6 heures.

Les barges "MARIO" et "HERVE" rejoignent ainsi la flotille de la société LMPS et permettront à cette-dernière d'augmenter ces gains de productivité.

Rédacteur L.A.

Catégorie : Nos chantiers > Chantiers livrés

 
Création Treize Interactif