Contactez-nousArchitecture navaleConstruction navaleExpertise navale
EN FR

03 May

12
3
0
0

Livraison d'une vedette en aluminium

Lebéfaude livre un navire de servitude au Conseil Général de la Baie de Somme

 

Lebéfaude Architecture en partenariat avec le Chantier naval Seine et Manche a livré une vedette en aluminium le « SAMARIEN » au département de la Somme. Le bateau fut livré le 20 Mars 2013 à Saint-Valéry-sur-Somme.

La conception et l’architecture ont été réalisées par le Cabinet Lebéfaude à Viroflay (78) ainsi que sa certification ; la construction a été assuré par le Chantier Naval Seine et Manche de Fécamp (76).

Cette vedette en aluminium est un bateau de travail qui naviguera principalement sur le canal de la Somme ainsi qu’en baie de Somme. Elle sera principalement utilisée pour réaliser des travaux d’entretien sur le canal, déplacer les agents ou encore transporter du matériel.

Les caractéristiques principales sont les suivantes :

- Longueur coque : 6 m

- Longueur hors tout : 6.75 m

- Largeur hors tout : 2.28 m

- Largeur utile : 2.03 m

- Poids lège : 850 kg

- Moteur hors bord 40CV Yamaha 4 temps

- Matériaux : Aluminium 5083, qualité marine

- Port en lourd : 650 kg

Une console centrale permet d’assurer le pilotage du bateau. Cette console est positionnée en arrière du bateau afin de dégager un maximum de place sur la plage avant pour entreposer du matériel. Le bateau est équipé de trois coffres, un à l’avant et deux à l’arrière.

La coque est à bouchain vif, avec un fond plat pour faciliter la navigation en eau peu profonde ainsi que le transport du bateau sur un plateau, une étrave droite pour conserver du volume à l’avant de la coque et permettre ainsi aux utilisateurs de se déplacer d’avant en arrière sans faire tanguer le bateau, et des entrées d’eau fines pour obtenir des bonnes performances en limitant la puissance.   

Catégorie : Nos chantiers > Chantiers livrés

 
Création Treize Interactif