Contactez-nousArchitecture navaleConstruction navaleExpertise navale
EN FR

30 May

6
4
0
0

Un pousseur neuf pour la Seine

Lebéfaude signe le Picchu

Le cabinet Lebéfaude signe sa nouvelle création : le pousseur « Picchu ». Conçu sur mesure pour permettre la manipulation des établissements flottants sur le bassin de la Seine. Soucieux de l'aspect écologique mais aussi pour répondre au mieux aux besoins en constante évolution du fluvial, ce dernier symbolise de nouveau la maîtrise et le savoir faire de Lebéfaude à proposer des solutions à la fois innovantes et efficientes en adéquation avec les attentes du secteur.

Compact, d’une longueur au maitre bau de 10,20 mètres, pour une largeur de 5 mètres, les dimensions de ce dernier ont été spécialement étudiées par le Cabinet Lebéfaude pour que les axes du bassin parisien soient aisément praticables pour le micro-pousseur. Doté d’une timonerie télescopique s’élevant jusqu’à 6 mètres, l’intérêt réside aussi dans le faible tirant d’air du bateau lorsque celle-ci  est en position basse : 3.25 mètres.

Par ailleurs, équipé de 2 moteurs de 120 CV ainsi que de 2 lignes d’armes de propulsions, ces derniers allient ainsi manœuvrabilité et puissance optimales au « Picchu ». 

Actuellement en cours de construction par le chantier Naval Seine et Manche, le « petit nouveau » de la flotte signée Lebéfaude arrivera courant 2015.

Caractéristiques techniques :

 

Longueur Hors Tout : 10.20 Mètres

Largeur Mètre Bau : 5 Mètres

Poids lège armé : 27 Tonnes

Tirant d’eau : 80 Centimètres

Tirant d’air : 6 Mètres / 3.25 Mètres en position basse

Motorisation : 2x120 Chevaux

Capacité Fuel : 2600 Litres

Timonerie télescopique en aluminium : 2.5 Mètres ²

Catégorie : Nos projets

 
Création Treize Interactif